Oh, « 25 septembre ». Really? J’ai pas vu le temps passer, j’étais trop occupée à boire des Caipirinhas sur la plage avec Beyoncé. Enfin surtout moi. Bref, elle me disait « Estelle, c’est marrant you know, je m’aperçois qu’à 30 ans, j’ai déjà presque tout fait et tout vu. C’est fou, je me sens comme chargée de 100 vies. » Et elle ajoute, non sans avoir translaté son imposante crinière de la droite vers la gauche : « Heureusement que tu es là pour me rappeler qu’on peut avoir 30 ans passés et n’avoir rien fait de sa vie. »
Sur le moment, j’ai pris ça comme un compliment. Il faut dire que l’alcool nimbait toutes paroles d’un halo de positivité. Sauf que depuis j’ai dessaoulé, et je dois dire Beyoncé que j’apprécie moyen ton bitchism sous-terrain. Cependant, il me faut bien admettre que tu as raison. Dans nos sociétés où il faut avoir « trouvé son truc » à 18 ans et le garder jusqu’à 80, je me rends bien compte que j’ai du retard. Mais que voulez-vous, je suis un peu lente. Bien qu’obsédée par le temps qui passe (à 19 ans je me voyais déjà vieille et foutue, CQFD), je m’imagine toujours que j’ai le temps pour apprendre et m’améliorer. On dirait que je vis sur une autre planète où on aurait le droit de progresser petit pas par petit pas jusqu’à la mort, voire même de se « révéler » à un âge avancé.
Mais il est possible que je me trompe. Je suis peut-être juste une grosse procrastinatrice peu clairvoyante qui ne se rend pas compte que le temps, elle l’aura peut-être pas. Vous savez, l’allégorie de la grenouille (on la plonge dans l’eau froide, on augmente petit à petit la température > elle finit par cuire sans réagir). Voilà à quoi ça me fait penser. Ceci dit, il paraît que cette histoire de grenouille c’est du pipeau, et qu’augmentation progressive de la température ou pas, l’amphibien essaiera forcément de se barrer. Ergo, il y a peut-être un espoir. Sur ce, je vous laisse profiter de ce dimanche d’automne beau comme une gelée de mûres dans le soleil couchant.*
* cette comparaison vous est proposée par le Comité de Protection de l’Imagerie Terroir.
Comment ça, on a pas jusque 90 ans pour faire quelque chose de notre vie ?
Je vais jamais y arriver, déjà pour avoir une culture potable il me faudrait bien 7 vies là !
Il te faut une cure d’Incroyables talents.
Et encore, si l’apocalypse a bien lieu le 21 décembre 2012, on aura même moins que ça. Alors à quoi bon lire autre chose que Oops!.