Perruches résilientes

PerruchesCollier

« Quoi ?! Elle poste pas pendant deux mois, et elle revient pour nous parler de perruches à collier qu’on n’en n’a rien à péter, c’est quoi cette affaire ?!« . Oh eh, mollo les glaviots, je fais qu’est-ce que je veux, hein.

Maintenant que mon autorité est rétablie, précisions : quand je l’ai appelé pour vérifier quelques infos (ça c’est de l’investigation, rep a sa, Elise Lucet !)le Centre Ornithologique d’Ile de France m’a dit : « Bon, les perruches à collier en liberté, faut éviter de les nourrir, quand même ». Alors je relaie le message. Est-ce qu’il faut aussi éviter de les mouiller ? Ça, je sais pas.

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée , moi faut que j’aille m’entraîner à imiter le cri de la perruche à collier (dur) :

La prochaine fois, je vous parlerai d’une espèce de mousse endémique des marais du Luxembourg qui s’est installée au Cap d’Agde, vous allez voir, c’est très intéressant. JE PLAISANTE, ha ha ! La prochaine fois je vous parlerai sans doute de ma chatte.


Commentaires

6 réponses à “Perruches résilientes”

  1. Dans le même genre j’ai appris qu’il y avait des genre de kangourous en liberté en grande Île-de-France également.
    Ils se font régulièrement dégommer par des automobilistes car ils ne bondissent pas dans les clous et les assureurs de ces pilotes refusent de croire à ces histoires de kangourous.
    Les maires des communes doivent alors faire des certificats certifiants (yeah) l’existence des kangourous.
    Fou non ?

  2. Avatar de Estelle Vonfeldt
    Estelle Vonfeldt

    Ah bon ?! C’est incroyable, ça, je savais pas. Mais alors… peut-être que ces histoires de crocodiles dans les égouts… oO’

  3. Ah bah ça c’est véridique, les égoutiers sont accompagnés de gnous qui détournent l’attention des crocos pour leur laisser le temps de bosser.

  4. On en a partout en France et notamment à Roubaix au point qu’on les a mise dans notre guide Roubaix aux Oiseaux
    http://developpement-durable.ville-roubaix.fr/fileadmin/user_upload/1.Participer/1.PDF/Rbx_oiseaux_Version_finale_2013.pdf

    A quand un lâché de ratons laveurs dans nos contrées ?

  5. la perruche bedonnante qui dit « GPS de mierda »
    je suis totalement pliée de rire… c’est comme si je l’entendais… 😀

  6. Avatar de Estelle Vonfeldt
    Estelle Vonfeldt

    Almandre : oui j’avais vu qu’à Villeneuve d’Ascq il y en avait plein aussi.
    Nwood : j’ai souri à pleines dents dans le métro en lisant ton commentaire, ça fait plaisir ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.