Mets-y sur ton poster, ça nous fera de la lumière

Faut que je l’avoue : j’ai un compte Pinterest de la honte. Un compte sur lequel je cède à mes penchants obsessionnels les plus sombres. Je l’utilise, entre autres, pour aller chercher des figures de yoga ou de gym (OUI JUGEZ-MOI, ALLEZ-Y, FOUETTEZ-MOI DE VOS REGARDS CYNIQUES !) et surtout, des citations fitnesso-new age du type « Peu importe sa taille, c’est le premier pas qui compte », ce genre de choses. Je frétille tout particulièrement quand ces citations sont dessinées dans de jolies typo faites à la main, et j’ai remarqué que j’étais loin d’être la seule. Si le déluge devait avoir lieu demain, il ne serait pas composé uniquement des boues torrentielles résultant de notre action désastreuse sur la nature. Non. Il déverserait aussi les citations de développement personnel qui pullulent sur les réseaux sociaux et l’Internet tout entier. Bon, avec en prime quelques gifs de chats qui jettent des lasers avec les yeux et des barquettes de sushis vides, bien sûr.

Cette fascination pour l’amélioration de soi, vindiou… Comme si on ignorait tous que dans la vie, on n’a parfois ni prise sur les événements extérieurs, ni l’énergie de les accueillir avec philosophie.

Handlettering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.