Regardez les mots-clés que j’ai mis ! HA HA HA ! La blagueuse. En même temps, c’est vrai, c’est une enquête. Certes courte, mais enquête tout de même.
Retrouvez bientôt mon recueil « Creepy Pasta à ma façon : la VRAIE recette ». Avec au programme : « Qui a vomi dans mes Crocs ? », « L’affaire du colombin qui remontait toujours à la surface« , ou encore « Gastro horrifique à l’Autogrill. »
Bon. Il me faut préciser que quand j’écris « Hier à la piscine », « hier » = il y a plusieurs semaines, en fait. Mais voilà, en ce moment je suis très impatiente avec ce que je fais, donc je bâcle la préparation, donc ensuite j’essaie de rattraper le truc mais j’y passe quatre mille fois plus de temps, et je repense à mon tonton qui m’avait livré le secret du travail bien fait, un jour qu’il s’apprêtait à repeindre une pièce : « Prépare bien ton matériel et protège bien le sol et les plinthes, ça te fera gagner du temps après ». Inutile de dire que j’ai toujours eu beaucoup de mal à appliquer ce précieux conseil.
ET EN PLUS tout ça pour ça : pour une histoire de prout ; pour une matière volatile sitôt apparue, sitôt disparue. Enfin « disparue »… Non, transformée, puisque rien ne se perd-rien ne se crée et tout et tout. À ce propos, est-ce que vous avez déjà réfléchi au fait que si nous sommes tou·te·s des poussières d’étoiles, nous sommes aussi tou·te·s des poussières de prouts ? Avez-vous pensé au fait que la matière autour de vous et même EN vous porte peut-être les traces des prouts de nos ancêtres ? À méditer…
Je vous laisse avec la reprise de Smells like teen spirit* par Patti Smith :
* VOUS L’AVEZ ? Ha ha ha ! La blagueuse.