Un anneau pour les gouverner tous

Publié le: 21 juin 2011 | Auteur: | Classé dans: Sacrée Soirée | Aucun commentaire »

Grande consommatrice de merdes télévisuelles, je ne crache jamais sur un petit épisode de C’est ma Vie, émission dont le concept est d’une non-originalité rafraîchissante. C’est ma Vie, c’est comme Barnaby : tous les épisodes se ressemblent, c’est pas bien bandant, mais c’est rassurant et peu exigeant. Comme une Kro mi-fraîche après un paquet de chips paprika, ou un débardeur sable taille M en coton gratté.

Le principe est tellement basique qu’il en serait presque révolutionnaire : on prend un thème racoleur (obésité, TOC, obsession de la célébrité, etc, etc), on colle une caméra au cul des sujets, et basta.

Le dernier épisode que j’ai regardé s’intitulait « Corps et Désaccords ». Il suivait notamment une femme de boulanger menacée par une obésité naissante, et qui s’apprêtait à subir un bypass de l’estomac pour espérer perdre du poids. Le clou du sujet, c’était sa meilleure amie, blonde d’une quarantaine d’années un peu vacharde, totalement opposée à l’opération de sa copine, et très fière d’avoir quant à elle perdu 20 kg grâce à un régime que je soupçonne être la méthode Dukan. Quand j’ai vu son t-shirt Claude François, je suis tombée amoureuse d’elle.

Eh ben je crois que c’est tout ce que j’avais à dire.

La prochaine fois je vous raconterai l’histoire de Petit Yorkshire Perdu, le chien-fantôme de l’immeuble. Avouez que j’ai le don d’exciter un lectorat. Soit. Mais « euh j’suis comme euh j’suis », pour citer Shirley Basset, Gloria Gaynor, Karen Mulder, Amanda Lear et bientôt j’en suis sûre, Afida Turner.

Laisser un commentaire.